Alger … abdelaziz Kassama
Keanu Reeves a été abandonné par son père à 3 ans et a grandi avec 3 beaux-pères différents. Il est dyslexique. Son rêve de devenir joueur de hockey a été brisé par un grave accident. Sa fille est morte à la naissance. Sa femme est morte dans un accident de voiture. Son meilleur ami, River Phoenix, est mort d’une overdose. Sa sœur est atteinte de leucémie. Et avec tout ce qui s’est passé, Keanu Reeves ne manque jamais une occasion d’aider les personnes dans le besoin.
Lorsqu’il tournait le film “The Lake House”, il a entendu la conversation de deux assistants costumiers; L’un a pleuré parce qu’il perdrait sa maison s’il ne payait pas 20 000 $ et le même jour, Keanu a déposé le montant nécessaire sur le compte bancaire de la femme ; Il a également fait don de sommes stratosphériques aux hôpitaux. En 2010, le jour de son anniversaire, Keanu entre dans une boulangerie et achète une brioche avec une seule bougie, la mange devant la boulangerie et offre du café aux personnes qui s’arrêtent pour lui parler.
Après avoir remporté des sommes astronomiques pour la trilogie Matrix, l’acteur a fait don de plus de 50 millions de dollars au personnel qui s’est occupé des costumes et des effets spéciaux – les véritables héros de la trilogie, comme il les appelait. Il a également donné une Harley-Davidson à chacun des doubles cascadeurs. Une dépense totale de plusieurs millions de dollars. Et pour de nombreux films à succès, il a même renoncé à 90% de son salaire pour permettre à la production d’engager d’autres stars. En 1997, des paparazzis le retrouvent se promenant un matin en compagnie d’un SDF à Los Angeles, l’écoutant et partageant sa vie pendant quelques heures.
La plupart des stars, lorsqu’elles font un geste caritatif, le déclarent à tous les médias. Il n’a jamais prétendu faire de la charité, il le fait simplement par principe moral et non pour mieux paraître aux yeux des autres. Cet homme pourrait tout acheter, et au lieu de cela, chaque jour, il se lève et choisit une chose qui ne peut pas être achetée : être une bonne personne. Le père de Keanu Reeves est d’origine hawaïenne